godsavethekids.com

Comment choisir sa gigoteuse pour son bébé ?

Les gigoteuse, un accessoire de garde-robe, mais un très bon allié pour une nuit ou une sieste sereine. En effet, elles empêchent bébé de bouger pendant son sommeil et de se retourner sur le ventre.

Le choix de la meilleure gigoteuse pour votre bébé est très important, car vous devez trouver celle qui répond le mieux aux besoins spécifiques de chaque enfant. C'est une sorte de pyjamas pour bébés qui évitent l'utilisation de draps ou de couvertures. Elles peuvent être utilisées par-dessus les vêtements du bébé, évitant ainsi que celui-ci ne se découvre et prenne froid pendant la nuit.

Il faut savoir qu'il existe différentes épaisseurs de gigoteuses pour bébés selon la période de l'année et qu'elles sont doublées d'une matière spécifique pour maintenir la température corporelle du bébé.

Les avantages d'une gigoteuse pour les bébés

Elle empêche le bébé de bouger ou de glisser dans le lit

Il est très courant pour les bébés, surtout à partir de 4 mois, de commencer à bouger dans le lit ou dans le berceau et de rester coincés sous les draps sans pouvoir respirer. Si vous utilisez une gigoteuse ou turbulette, il n'est pas nécessaire d'utiliser des vêtements spécifiques pour les bébés, car ils sont parfaits avec un body ou des vêtements fins en dessous.

Elle maintient la température corporelle du bébé

La gigoteuse empêche l'enfant de se découvrir lorsqu'il se déplace et maintient la température de son corps stable, de sorte qu'il n'a ni chaud ni froid pendant la nuit ou les heures de sommeil. Il est conseillé de choisir le type de gigoteuse en fonction de la saison de l'année, car il existe différentes épaisseurs et il faut également tenir compte de la température de la pièce où le bébé va dormir.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat d'une gigoteuse pour bébé

Résistance thermique

L'un des principaux aspects à prendre en compte lors de l'achat d'une gigoteuse pour bébé est le niveau de résistance thermique de chaque modèle, car cela déterminera si le sac est adapté à l'été ou à l'hiver. Vous pouvez également trouver des modèles spécialement conçus pour les mois d'intersaison, lorsqu'il ne fait ni chaud ni froid mais qu'il est nécessaire de garder les bébés au chaud.

Le niveau de résistance thermique est connu sous le nom de TOG. Une gigoteuse dont le TOG est de 2,5 est idéale pour les mois d'hiver, tandis qu'une gigoteuse dont le TOG est compris entre 0,5 et 1 permet à un bébé de dormir au chaud pendant l'été, mais sans avoir trop chaud ni transpirer.

Tissu et matière

Il faut garder à l'esprit qu'une gigoteuse à doublure polaire n'est pas la même qu'une en coton ou en mousseline, car la doublure polaire sera plus chaude que la mousseline et cette dernière est très légère, ce qui ne convient pas au temps froid.

Vous pouvez trouver des turbulettes fabriquées à partir de divers matériaux, de ceux conçus en coton aux sacs pour bébé aussi légers et fins qu'un drap, idéaux pour une utilisation pendant les mois les plus chauds.

Assurez-vous toujours que les matériaux offrent protection et confort sans être trop lourds pour le corps du bébé, en lui permettant de bouger ses pieds même à l'intérieur. Ces matériaux doivent être doux et respectueux de leur peau douce et délicate.

L'importance de la taille

La taille est très importante, car le marché offre tout, des gigoteuses qui peuvent être adaptées à différents âges, dont la taille varie de la naissance à 6 ans.

Si vous souhaitez l'utiliser pendant une longue période, vous devez opter pour des modèles qui s'adaptent aux différents âges. En revanche, si vous souhaitez qu'e s'adapte à chaque saison et au TOG, il est préférable de rechercher des modèles qui s'adaptent aux mensurations et aux besoins du bébé.

Il est important de savoir que la taille choisie ne doit pas être trop serrée sur le corps du bébé, car il pourrait se sentir mal à l'aise à l'intérieur et ne pas bien dormir. Elle ne doit pas non plus être trop grande car, outre le fait que le bébé ne se sente pas à l'aise, elle pourrait représenter un risque, le bébé pourrait glisser et se découvrir.