godsavethekids.com

Babyphones : Dossier sur les meilleurs babyphones

Un bébé a besoin d'une attention constante, et pourtant, on ne peut pas non plus être tout le temps à ses côtés le long de la journée. C'est pour cette raison que les babyphones ont émergé ! Au début, c’étaient de simples appareils audio analogiques conçus uniquement pour écouter le bébé. Mais plus tard, avec les progrès de la technologie, ils embarquent maintenant des caméras vidéo qui permettent aux parents de bien veiller sur le bébé d’une pièce à une autre. Actuellement, la plupart des babyphones pour bébés viennent avec des caméras, mais il existe toujours des modèles audio qui restent toujours utiles. Tout parent averti le sait, pour offrir une meilleure sécurité au bébé, il faut miser sur les meilleurs babyphones du moment pour trouver un modèle à la hauteur de ses attentes.

L’Availand Follow Baby

Le babyphone Availand Follow Baby figure actuellement en tête de liste du classement des meilleurs babyphones du marché. En effet, il s’agit du meilleur modèle à caméra que l’on puisse trouver sur le marché. Ce babyphone est équipé d’une caméra motorisée et dotée de la technologie Auto-Follow, dont le principe consiste à surveiller automatiquement le bébé et son doudou Sophie la girafe, et ce, avec un angle de vue à 360°. La caméra est aussi orientable manuellement selon les besoins des parents. Le récepteur met en avant un écran LCD de 3,5’’ qui offre une image nette et de haute qualité. Sa communication bidirectionnelle est aussi très pratique lorsque les parents souhaitent attirer l’attention du bébé sans pour autant être à ses côtés. L’Availand Follow Baby offre aussi la vision nocturne, et permet de surveiller le bébé même lorsque les lumières sont éteintes. Enfin, avec une technologie FreeSD, ce babyphone est entièrement à l’abri des interférences, et offre une portée de 300 mètres.

Le VB601 iLifeSmart

Le babyphone iLifeSmart VB601 est une autre référence du marché, qui est dotée de la technologie sans fil et de la surveillance vidéo. Bien qu’il ne dispose pas de la détection de mouvements comme le modèle précédent, ce babyphone propose à la place un système de surveillance de la température de la chambre du bébé. Le récepteur dispose d’un écran couleur LCD 2.0, qui vient directement à des boutons de commandes. Sa caméra embarque également la technologie à vision nocturne infrarouge, qui est entièrement sure et sans risque de radiation d’ondes électromagnétiques. Il possède aussi la communication bidirectionnelle afin de distraire le bébé à distance. La caméra offre aussi un excellent champ de vision et peut être placée partout dans la chambre. Il possède aussi un lecteur de musique avec lequel on peut jouer les berceuses préférées du bébé pour l’aider à s’endormir.

L’Audio Digital Top de Chicco

Chicco a aussi son mot à dire avec son babyphone audio Digital Top, qui vient avec deux unités (émetteur, récepteur) parfaitement compactes et robustes. Ce choix est surtout idéal pour surveiller les nouveau-nés qui ne sont pas encore capables de se retourner dans leurs berceaux. Ainsi, à son réveil, lorsque le bébé pleure, les parents pourront vite être courants grâce à ce moniteur audio tout à fait simple d’utilisation. Cependant, le fait qu’il soit audio ne lui prive pas d’une technologie efficace pour éviter les interférences. De plus, ce babyphone audio de Chicco peut aussi être activé vocalement, ce qui permet aux parents d’éviter de toujours passer dans la chambre du bébé pour activer l’émetteur.

Le Vtech VM311

Vtech offre également tout ce qu’il y a d’utile pour surveiller un bébé, notamment à travers son babyphone VM311. Ce moniteur audiovisuel offre un écran LCD de 2’’ avec une caméra réglable et à vision nocturne infrarouge. La transmission audio est aussi de très bonne qualité grâce à la technologie anti-interférences que ce babyphone embarque. Son autonomie est également remarquable, en mettant en avant une durée de fonctionnement de 21 h. la petite taille du récepteur permet aussi aux parents de l’emmener facilement dans leur poche sans être encombrés, et offre une portée de 300 mètres. En fonction des besoins, l’angle de la caméra de ce babyphone est également réglable.

Le Babymoov Simply Care

Enfin on a le Babymoov Simply Care, un babyphone audio qui adopte l’apparence des talkie walkie. Comme le précédent modèle audio, il s’agit là aussi d’un babyphone adapté pour les nouveau-nés. Avec une portée de 300 mètres, ce modèle intègre le Digital Green Technology, un système qui permet d’éviter les électrosmog ou ondes électromagnétiques. C’est un bon argument pour ce produit, surtout pour accompagner les tout-petits dans leur quotidien, et notamment pour leur mettre à l’abri de toutes formes de risque. Chaque unité dispose également d’un indicateur lumineux qui informe sur l’état de la batterie de l’appareil.