godsavethekids.com

Choisir un lit parapluie pour bébé ?

Le lit parapluie est un outil essentiel surtout pour les nouveaux parents et ceux qui vont en devenir dans un avenir proche. Il n’est pas évident pour Papa et Maman de faire un voyage avec son bébé sans ce matériel. Surtout, quand les séjours durent de quelques jours à plusieurs semaines, il est inévitable de s’en munir. Le bien-être de leur enfant est primordial et l’utilisation de tel dispositif évite bon nombre de désagréments. De plus en plus de familles l’utilisent aujourd’hui dans le monde pour de multiples raisons. Voir les détails des avantages dans le paragraphe ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

Le lit parapluie, connu sous d’autres appellations : lit de voyage bébé petit, lit nomade bébé, lit pliant, est un lit d’appoint bébé destiné pour les nourrissons et bébés. Souvent, il est utilisé par les parents lors de leurs fréquents déplacements ou voyages. On l’utilise également même pour aller visiter les grands-parents qui se trouvent à quelques rues de la maison.

Par sa nature portative, le lit parapluie est démontable et pliable. Il est donc très facile de monter et démonter avec quelques simples gestes. On peut également donc le ranger facilement dans le coffre de la voiture.

Il est très léger, les matériaux utilisés pour sa fabrication le sont logiquement : tissus rigides en forme de maille filet, un matelas souple avec une housse très fine.

Le lit pliable est très doux, confortable et adaptable à la taille et l’âge de l’enfant.

Quels avantages les parents peuvent-ils en tirer ?

Pour éviter de nombreux désagréments comme il a été dit plus haut, voici les avantages palpables qu’on peut avoir avec un lit nomade bébé :

  • La Quiétude « lit parapluie bébé confort"
  • L’Autonomie de l’enfant
  • La maniabilité
  • Facilement transportable
  • La Sécurité

Quels sont les critères à savoir pour choisir le bon lit parapluie ?

Une multitude de lits parapluie en tout genre est présente sur le marché. Les critères suivants peuvent jouer un rôle capital dans le choix d’un bon lit.

Le poids : il joue un rôle déterminant dans ce choix. Sur le marché, le terme léger est très relatif celui-ci est très variable. Plusieurs modèles en fonction de l’âge de l’enfant sont disponibles, et spécialement pour les bébés de 1 à 6 mois.

  • Le volume : l’encombrement après le pliage ou le dépliage doit être pris en compte dans le critère de choix

Plus le volume est important, plus le problème occasionné est concret. Penser toujours que l’un des parents, le papa ou la maman, pourrait être amené à porter à la fois le bébé et le lit.

  • Le montage et démontage : ceci doit être une opération très simple et facile. En effet, il arrive qu’une autre personne ait à le faire. Certains modèles peuvent être pliés et dépliés en quelques secondes.
  • Les accessoires et gadgets : le respect de standard est important. Par exemple, la taille standard d’un lit parapluie est de 60 cm x 120cm. Les draps, les housses, les matelas doivent répondre à ce standard.

Certains modèles sont accompagnés d’accessoires et d’équipements supplémentaires. Il faut penser plutôt à leur utilité qu’à leur apparence attrayante. Par exemple, il y a un modèle de lit parapluie avec table à langer qui est très pratique.

  • La sécurité : ce critère ne doit pas être négligé, car il en dépend de la sérénité du bébé et des parents. Lorsque le lit pop up sur le marché, on peut avoir l’assurance qu’il respecte les normes de sécurité.
  • Le prix : sur le marché, le prix varie de 50 € à 250 €. Ceci dit, il existe bien évidemment de lit parapluie pas cher du tout comme le Looping Cassis alors qu’il répond aux exigences de la norme. La différence de prix se situe dans la légèreté des matériaux de fabrication.

Quelles sont les meilleures marques de lit parapluie ?

Pour aider à faire le meilleur choix. Voici quelques marques de lits parapluies qu’on a sélectionnées suivant les témoignages positifs des utilisateurs :

  • lit parapluie Aubert : Lit évolutif et modulable.
  • lit parapluie Auchan : très maniable et pliable, de plus le prix est à la portée de la bourse moyenne
  • lit parapluie Babideal : ce lit est très demandé et la recherche d’un modèle sur internet s’avère un peu difficile.
  • lit pop up : très populaire et très bon marché
  • lit parapluie Graco : modulable, transportable, et à prix abordable.