godsavethekids.com

Des baskets top tendances pour les premiers pas d'un enfant

Il est loin l’époque où la mode ne touchait que les femmes. Aujourd’hui, les enfants deviennent même la clientèle cible de certaines marques. Quoi de plus mignon et de plus vendeur, en effet, qu’un bébé emmitouflé dans des vêtements de marque et chaussé suivant les dernières tendances. En tant que parent, il est normal de vouloir le mieux pour son bébé. Dès les premiers pas, les parents voudront lui enfiler les chaussures les plus tendance pour qu’il soit le plus beau dans le bac à sable. À ça, il n’y a rien de mal. Mais il faut se rappeler que les premiers pas sont cruciaux. Ils vont déterminer la posture de l’enfant. Il faut donc choisir convenablement ses baskets et parfois au détriment de l’esthétique.

Choisir le bon moment pour lui offrir ses premières chaussures

Pour ses premiers pas, l’enfant doit être libre. À cet âge, il est préférable de le laisser marcher pieds nus. Aller pieds nus permet au bébé de mieux capter certaines informations nécessaires à son développement. Il trouvera plus vite son équilibre, et développera plus rapidement sa musculature. Mieux vaut demander conseil au podologue avant de lui acheter des chaussures. Il faut se rassurer, en principe, on peut lui faire mettre des chaussures dès ses premiers pas. De plus, on peut trouver plusieurs marques de chaussures également dans les boutiques spécialisées comme le Stan Smith pour kids. Elles disposent de toute une variété de modèles avec des dimensions spécifiques.

Les chaussures requises pour les premiers

Pour sortir bébé, il faut quand même le chausser. On pourrait croire que tant qu’il ne marche pas encore, il est possible de lui faire, à certaines limites près, tout enfiler. Il faut savoir que les os du pied ne se solidifient vraiment qu’après l’âge de 3 ans. Jusque-là il ne faut trop les comprimer. Quand il marche, cela se complique, et les vendeurs ne sont pas forcément les meilleurs conseillers. Il est vrai que les pieds du bébé sont fragiles. Pourtant, ce n’est pas une raison pour lui acheter des chaussures à grosses semelles. Ainsi, certains modèles sont adaptés à leurs pieds comme ceux de la marque coq sportif kids. Les chaussures à semelles fines et souples lui permettent d’apprendre à appréhender les inégalités de surface, et donc à s’autonomiser plus vite. Le modèle de chaussure montante est une autre alternative, toutefois, il faut éviter qu’elles couvrent les boules au niveau de la cheville. Ensuite, les lacets sont déconseillés. Les chaussures à scratch par exemple ne risquent pas de comprimer le pied du bébé. Enfin la taille. Prendre une taille au-dessus de celle du bébé ne l’aide pas dans ses mouvements. Au contraire.

Où trouver des chaussures tendance et confortables pour bébé

Internet est un trésor pour ce qui est de trouver des chaussures pour bébé. On ne doit pas toujours se fier à la marque. Parfois, suivre les conseils des autres parents est avantageux. Il suffit pour cela de consulter les blogs, les forums ou les réseaux sociaux. En outre, de plus en plus de marques prennent en compte les nouvelles exigences, c’est-à-dire la souplesse et la légèreté. En plus, faire ses achats en ligne, c’est avoir plein d’occasions de découvrir des ventes flashs, des codes promos et autres déstockages pour bien habiller son enfant à petit prix. On trouve beaucoup d’e-boutiques devenues expertes en la matière. Pour bien choisir, on doit juste définir précisément les critères que l’on doit prendre en compte.

Quelques recommandations à suivre

Il ne faut en aucun cas forcer le tout-petit à enfiler des chaussures. Ses ongles sont fragiles. Cela risque de les abîmer sans parler de l’inconfort. Dans le doute même, mieux vaut s’abstenir et attendre qu’il marche correctement. Pour la pointure, si on hésite, il est vivement recommandé d’opter pour la taille en au-dessus. D’autant plus qu’elle lui permet de bien grandir.