godsavethekids.com

Les meilleures recettes pour Babycook

La joie qui envahit les parents à la naissance de leur enfant est inestimable. Mais cela ne les empêche pas de penser à son bien-être. Naturellement, l’alimentation de son enfant fait partie de leurs principales préoccupations. Autour de ce sujet, différentes questions sont posées par nombreux parents : à quel âge peut-on arrêter d’allaiter le bébé ? Y a-t-il de recettes spéciales pour remplacer le lait maternel ? Les recettes babycook sont-elles adaptées pour le nourrisson et sur quelle fourchette d’âges ? Quoi qu’il en soit, le jour où l’enfant commence à manger d’aliments autres que le lait maternel viendra. Quand ce jour arrivera, deux choses viennent tout de suite à l’esprit : le matériel et la recette. « Robot Babycook et ses recettes » est une solution aubaine.

Qu’est-ce qu’un Babycook ?

Le babycook est un robot cuiseur complet, cuiseur mixeur bébé, cuiseur vapeur bébé. Il est très simple d’utilisation, autonome et dédié aux bébés et nourrissons. Cet appareil culinaire pour enfant est essentiel à son alimentation. Il est très pratique et son utilisation offre de nombreux d’avantages pour les parents.

Il existe plusieurs modèles de Robot cuisine bébé Babycook sur le marché.

Pourquoi utilise-t-on un mixeur Babycook ?

Les raisons pour utiliser un Babycook mixeur bébé ne manquent pas :

  • Gain de temps :

L’appareil est autonome, une fois en marche, on peut le laisser sans surveillance et faire d’autres taches en parallèle. Il se met automatiquement à mixer après 15 minutes. Le mixage ne dure qu’un court moment. L’appareil s’arrête lui-même. Un Signal sonore ou lumineux est émis par l’appareil à la fin pour prévenir les parents que la cuisson est terminée et fin prête.

  • Gain de place :

L’appareil remplace les bols et casseroles et autres contenants. Plus besoin d’en sortir pour placer l’aliment cuit. Sa contenance peut aller jusqu’à 1500 ml

  • simple et pratique :

Le cuiseur mixeur bébé est sans doute l’outil le plus pratique et le plus simple qui soit. Il dispose de nombreuses fonctionnalités tels la cuisson à vapeur, le mixage, la décongélation et le réchauffage. La fonctionnalité « cuisson à vapeur » permet de préserver les nutriments, oligo-éléments renfermés dans les aliments. La deuxième consiste à mettre l’appareil en mode mixage. Les deux dernières servent selon le cas à décongeler et réchauffer rapidement les aliments surgelés.

  • Stérilisateur : les biberons ont toujours besoin d’être stérilisés pour assurer la santé du nourrisson. Cela fait office d’atout supplémentaire.
  • Accompagné d’un livre recettes babycook.

Un livre recette gratuite est livré avec le robot à l’acquisition

  • Prix abordable

Le prix est vraiment accessible,

 

Comment nettoyer et entretenir son robot Babycook ?

Il n’y a pas d’entretien spécifique à faire. Si besoin est, l’entretien du robot ne présente pas de difficulté particulière, il suffit de suivre les conseils qui sont fournis dans la notice ou guide d’utilisation lors de l’achat. Pour le nettoyage, un mélange de 0.5 litres de vinaigre blanc et 0.5 litres d’eau plus une cuillère de carbonate de sodium suffit à nettoyer l’intérieur en le versant dans la cuve. Puis cuire le tout pendant 10 minutes. Laisser reposer durant toute la nuit. Décharger puis Rincer avec de l’eau le matin avant une réutilisation.

À partir de quel âge peut-on préparer une vraie recette Babycook ?

Beaucoup de gens commencent à habituer son enfant à des aliments variés dès son troisième mois. Selon l’avis des spécialistes, l’âge idéal pour un enfant de manger d’autres aliments en plus du lait maternel est 6 mois et de façon progressive. La diversification alimentaire est vraiment cruciale. Cette diversification contribuera bien évidemment à l’obtention d’une alimentation, nutrition saine et équilibrée.

Quelles sont les recettes babycook préférées des bébés ?

On distingue deux types de recettes : salés et sucrés.

Voici 3 recettes salées :

  • Pour les bébés de 6 à 12 mois, la purée verte aux trois légumes est idéale.

Ingrédients : 40 g d’épinard, pomme de terre, une courgette, deux cuillères à soupe lait et éventuellement un fromage.

Le temps de préparation et de cuisson est de 20 mn.

  • Purée de légumes et jambon mixé au babycook est conçue pour les bébés de 6 à 12 mois

Ingrédients : 20 g de jambon, 80 g de carottes, 80 g de fleurs de brocolis, 45 cl de lait de vache, beurre

Le temps de préparation et de cuisson est de 20 mn.

  • Pour les 12 à 18 mois, le velouté de potiron

Temps de préparation et de cuisson : 25 minutes

Ingrédients : une petite carotte, une pomme de terre moyenne, un peu de fromage râpé, une cuillère à soupe d’huile d’olive, 70 g de potiron

Et en voici 2 recettes sucrées

  • pour les bébés de 6 à 12 mois, Babycook-Compote pommé poire

Temps de préparation et de cuisson : 20 minutes

Ingrédients : une poire sucrée — une pomme - pain d’épice

  • pour les 12 à 18 mois, smoothie fraise banane babycook

Temps de préparation : 4 minutes

Ingrédients : 250 g de fraise, 250 g de banane, 1 yaourt nature ou fromage blanc

Découper les fruits en petit cube. Placer dans le robot babycook puis mixer. Rajouter le fromage et yaourt. Mixer à nouveau.