godsavethekids.com

Quelle console de jeu pour un enfant de 3 ans

Les enfants apprennent à travers des jeux. Suite aux évolutions de la technologie, la nature des activités a évolué au cours de ces dernières années. Maintenant, les appareils mobiles sont devenus incontournables. Il est alors important de les utiliser à bon escient en vue de favoriser l’apprentissage des bambins. Plusieurs entreprises sont présentes sur ce créneau porteur. Elles proposent des produits adaptés aux enfants de trois ans. Quelles consoles de jeux choisir pour cette catégorie d’âge ? Zoom sur trois excellents articles.

Storio Max 2.0, une référence du secteur

Fondée en 1977, VTech bénéficie d’une solide réputation sur le segment des jeux éducatifs. Déclinée en plusieurs modèles, la Storio convient aux bambins de trois ans.

Un appareil performant

Le pack storio 2 comporte une console storio Max 2.0 et une coque storio2. Le dispositif est doté d’un écran tactile HD de 5 pouces. Sa mémoire interne de 8 Go est extensible jusqu’à 40 Go grâce à un port microSD. Les concepteurs ont dessiné son contour de manière à amortir les chocs. La batterie lithium rechargeable lui assure une très grande autonomie. Pour le transport, une pochette similaire à une sacoche mobigo rose est appropriée.

Apprendre en jouant

Quatre jeux sont déjà installés sur la console : Mes haricots magiques, SamSam mission héros cosmique, Petit agent secret et Découvre l’alphabet sur le chantier ABC. Ils permettent aux joueurs de mieux comprendre le monde, facilitent l’apprentissage des mathématiques, stimulent la connaissance des lettres, aiguisent l’esprit logique et renforcent la mémoire. D’autres titres sont accessibles, entre autres storio dora l’exploratrice et Pyjamasques.

Explorer le monde

Les enfants immortaliseront les meilleurs moments grâce à la présence d’un appareil photo. Ensuite, ils auront l’opportunité de réaliser une animation en sélectionnant les images appropriées. Visionner leurs dessins animés favoris est également possible. Le dispositif peut accéder à des sites proposant des contenus spécifiques. Les parents ont la possibilité d’étoffer la liste.

Lexibox, une console adaptée aux enfants

Un apprentissage immersif

La console se distingue par son côté intuitif, une voix guidera les joueurs tout au long du parcours. Connaissant l’importance d’un ami, les développeurs ont intégré deux personnages attachants : Lili la coccinelle et Enzo le zèbre. Ils jouent le rôle de guide et de compagnons durant les différentes activités. La présence d’un micro et d’un capteur de mouvement offre plus d’options aux utilisateurs.

Lexibox stimule la créativité

Vos chéris auront l’occasion de développer leur talent artistique grâce au stylet. Ensuite, il retouchera ses photos au sein du studio de dessin. Le propriétaire peut télécharger de nouveaux contenus en plus des deux titres disponibles en accédant à l'Explor@ Park VTech. Cette plateforme propose notamment des jeux, des Ebooks et des images.

Plusieurs activités sont possibles

Le dispositif prend en charge les cartouches Mobigo. Le Lexibox Market, une plateforme spéciale, ouvre l’accès aux jeux et les applications Android. Plusieurs sont gratuites et conçues pour stimuler l’éveil de vos loulous. Vous économiserez ainsi l’argent des cartouches. Lorsqu’ils ne jouent pas, ils peuvent regarder des vidéos éducatives ou visionner un reportage intéressant. Les parents contrôlent l’accès aux différentes applications, le paramétrage est simple et rapide.

LeapPad 3X, trois fois plus de plaisir

Un design adapté aux enfants

La LeapPad 3X se démarque par son design. La dalle de 5 pouces convient aux mains des bambins âgés de trois ans et plus. Les différentes pièces facilitent son utilisation. Citons entre autres la molette de direction, le stylet, les boutons d’accueil et les contrôleurs de volume. Les petits comprendront rapidement son mode de fonctionnement.

Un contenu riche et varié

La console comporte 15 applications favorisant l’éveil et le développement des enfants. Ils évolueront à leur propre rythme. La marque met en avant l’implication de plusieurs experts en éducation durant la phase de conception. Elle souligne aussi la richesse de son store. Aujourd’hui, le catalogue comprend plus de 1000 titres. Les utilisateurs auront le temps de profiter des applications, une batterie garantit une économie conséquente à la LeapPad 3X.

Les petits apprendront en toute sécurité

Le dispositif s’appuie sur un navigateur internet sécurisé. Les parents effectuent le paramétrage du WiFi et spécifient l’accès à la boutique d’application. Enfin, la console favorise une saine émulation entre les joueurs. Ils peuvent tourner un film, capturer les meilleurs moments de leurs parties et jouer avec un ami.

Comment accompagner les enfants ?

Les psychologues sont unanimes, il est déconseillé de laisser vos loulous trop longtemps devant une console mobigo rose. Au lieu de les réprimander, les spécialistes préconisent une approche franche qui encouragera la responsabilisation. Par exemple, si vous fixez le temps de jeu à 25 minutes par jour, précisez cette règle en amont.

Ensuite, il est essentiel de l’aider à maîtriser l’utilisation de la console. Et surtout, il est indispensable de jouer avec lui. Pour un enfant de trois ans, des jeux storio dora, les bons moments passés avec sa famille constituent un souvenir inoubliable.

Avant de fixer votre choix, prenez le temps de lire l’expérience des autres. Dans la mesure du possible, effectuer un test est recommandé.